carioca 3

Une soirée chargée en perspective jeudi 31 août 2017.

Pour ceux qui le peuvent, des volontaires sont attendus à 17h30 pour mettre en place des chaises et des pupitres dans le patronage pour la commémoration de la libération du quartier la Fuye-Velpeau.

Rendez-vous ensuite à 18h au patronage pour partir ensemble pour la première station de la cérémonie, à l'Eglise du Sacré Coeur qui débutera à 18h30.

Après la quatrième station, dans le jardin du quartier, les musiciens qui le souhaitent peuvent se retrouver au patronage pour dîner ensemble, chacun apportant son repas voire plus si affinité ou fond de frigo (ou de cave) à finir.

La répétition hebdomadaire débutera comme d'habitude à l'issue des libations à 20h30.

Au menu de la cérémonie: "l'hymne", "le chant des marais", "le chant des partisans", "les enfants de troupe" et "la 2ème DB", sans oublier les sonneries et la Marseillaise.

Petit bonus à ce message, la célèbre scène de la Carioca, extrait du film "la cité de la peur". Son réalisateur est décédé il y a quelques jours comme un autre grand musicien de l'Harmonie, Monsieur Serge Chrétien. Un hommage aux deux amateurs de musique et à la joie qu'ils ont tous les deux cherché à transmettre à travers elle.

Et puis parce que à part la trompette...

La Carioca