Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harmonie de la Fuye
16 juin 2018

Changement de direction à l'Harmonie

bm_18780_aj_m_9524

Depuis la semaine dernière, notre présidente, Nathalie a laissé sa place à Ghislaine et Claude à la tête de l'Harmonie.

Beaucoup d'entre nous et moi le premier sommes très souvent heureux que d'autres assument les responsabilités de la gestion et de l'organisation d'une structure. Nous sommes nombreux à regarder ailleurs quand on demande des volontaires pour participer à telle ou telle instance et sommes reconnaissants quand un ou une faute de combattant se décide à s'y coller.

Merci à Nathalie qui a assumé, dans une période difficile, la direction de l'harmonie, pris du temps sur ces loisirs, ses soirées, sa vie de famille, en plus de son travail très prenant pour préparer les futurs concerts, la gestion de l'harmonie ou encore de tisser des relations avec les partenaires extérieurs.

Merci à elle d'avoir toujours mis en avant, les musiciens, le chef, les bénévoles de l'Harmonie et du patronage, les petites mains qui nous accompagnent tout au long de l'année, le public.

Elle a souvent (voire toujours) oublié de se mettre en valeur et nous avons souvent (voire trop souvent) oublié de la remercier pour son activité.

Comme la remercier par un simple message me semble insuffisant, je la laisse passer le message qu'elle m'a adressé. J'espère la revoir rapidement sur le banc des flûtes (même si comme je lui ai dit je ne sais pas à quoi sert cet instrument) et espère que d'autres musiciens la motiveront pour qu'elle ramène sa flûte, sa poire, ses partoches...

Avant de lui laisser la parole, je souhaite et je pense que nous sommes nombreux, adresser mes remerciements à notre nouvelle présidente et à notre nouveau président et suis certain que l'Harmonie est à nouveau entre de très bonnes mains. 

Merci à tous les trois !

"Mes chers Amis musiciens,
Vous ayant quittée subitement et afin de couper à certaines rumeurs, je vous adresse ce petit mot d'amitié.
J'ai démissionné de toutes mes fonctions et de la présidence vendredi 1er Juin au matin après un ultime désaccord la veille avec le chef d'orchestre et le trésorier concernant l'avenir des 3 sections musicales. J'étais pourtant ravie d'annoncer un début de négociation avec la mairie pour un partenariat qui nécessitait certaines propositions d'événements en contrepartie. Ceci dans l'objectif de sauver l'école de musique, creuset de notre ensemble.
Je déplore que le mot "harmonie" si bien représenté lorsque nous jouions ensemble ne soit pas aussi belle dans notre organisation.
C'est la raison pour laquelle, ceci m'amène à vous dire que ni mon "travail" ni mon "mari" ne sont en quoique ce soit responsables de ma décision.
Je vous remercie pour tous ces bons moments passés ensemble y compris Jean Pierre qui a un indéniable talent pour la transmission de son art.
Vous allez me manquer et je vous souhaite de belles fêtes musicales à venir.
Bien affectueusement
Nathalie "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand Merci à Nathalie pour ce qu'elle a fait parmi nous et surtout qu'elle vienne vite rejoindre sa copine flûtiste, tu me manques beaucoup et je suis sûre que c'est réciproque, ne laisse pas tomber la musique, mais si nous servons à rien dans la musique comme le dit Christophe, d'ailleurs nous allons régler nos comptes jeune homme.<br /> <br /> Et Merci à Guislaine et Claude de reprendre le flambeau.
Répondre
Harmonie de la Fuye
  • L'harmonie de la Fuye est la dernière harmonie de quartier de la ville de Tours. Elle réunit des musiciens amateurs de tous âges et de tous les milieux qui prennent plaisir à jouer ensemble. Elle se produit régulièrement dans Tours et ses environs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 934
Archives
Publicité